Pour toute demande de SAV, de réclamation sur une livraison, vous devez nous indiquer le numéro de votre commande ainsi que vos coordonnées.

Tous les produits proposés sur le site CasaBill.com sont sous garantie de 2 ans pour les produits FOSCAM, 1 an pour les produits domotiques et accessoires et de 3 mois pour les produits reconditionnées, néanmoins dans certains cas cette garantie n'est valable que sous conditions précisées dans l'offre produit (achat d'un second équipement, attestation d'installation par un professionnel).

Ces garanties et leurs durées sont variables selon les articles et sont donc indiquées sur chaque fiche produit. Ces garanties couvrent la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses et la main d'œuvre. Nos offres de déstockage ne bénéficient d'aucune garantie hormis celle de bon fonctionnement au déballage sous 24h après réception de vos produits.


En cas de doute sur la période de garantie d'un produit, vous pouvez nous contacter pour connaître la durée de cette période ou la confirmation de l'absence de garantie.

Nos garanties ne s'appliquent qu'en France Métropolitaine. Aucun achat effectué ou transporté en dehors de la France Métropolitaine ne sera couvert par notre garantie et nous n'assurerons pas de Service Après-Vente.

Dans le cadre d'une garantie Constructeur (FOSCAM), la garantie est en général de 2 ans, pièces et main d'œuvre. Les conditions peuvent cependant varier selon la marque du produit, et celles-ci vous sont communiquées sur simple demande de votre part. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, Le SAV sera assuré gratuitement par nos services et dans la majorité des cas par un remplacement à neuf des produits défectueux. Toute modification du produit ou réparation effectuée par une tierce personne entraîne immédiatement la nullité de cette garantie.

Pour toute réclamation ou faire valoir de la garantie, il est impératif de conserver votre numéro de commande et vos identifiants sur notre site.

Il vous est possible d'imprimer directement votre facture depuis notre site en vous identifiant puis en vous rendant dans l'historique de vos commandes. N'utilisez cette option que pour des besoins comptables, évitez d'imprimer inutilement, CasaBill.com ne vous demandera jamais votre facture pour vous accorder une garantie.

Aucun retour en S.A.V ne sera accepté sans votre numéro de retour SAV.

1 .Obtenir un numéro de retour SAV

Il suffit simplement de nous contacter par mail ou par Téléphone pour connaître la procédure à suivre pour avoir votre numéro de retour. Merci de préparer votre numéro de commande avant de nous joindre pour gagner du temps.

Notre Service Après-Vente est informé en temps réel de l'ouverture de votre dossier. Si votre demande ou si le problème peut être réglé à distance, nos techniciens prennent directement contact avec vous par téléphone ou par email pour dépanner. Ainsi, CasaBill.com vous évite d'avoir à effectuer le retour du matériel dans nos locaux à vos frais. Dans le cas où votre matériel nécessite un remplacement, vous devrez procéder au retour du matériel à vos frais. Un numéro de retour vous sera transmis par email ou par téléphone. Gardez-le précieusement, car le SAV ne traitera pas les colis retournés sans numéro de retour !

2. Retourner votre produit

Faire le colis --> quelques conseils :

Le carton d’origine vous servira à renvoyer votre matériel. Sa taille est normalement adaptée à votre matériel.

Si vous ne l’avez plus, optez pour un carton neutre de même taille, ou un carton Colissimo. Renforcez correctement le dessous du carton avec de l'adhésif.

Rembourrez le fond du carton avec les matières amortissantes qui accompagnaient votre colis. Vous pouvez également utiliser du papier journal afin de rembourrer le fond du carton ou tout autre matériaux hormis petits éléments de nature à salir nos locaux (lamelle de papier issues d'un destructeur à papier, plaque de polystyrène cassée en petit morceaux, etc...) .

Déposez ensuite votre matériel avec tous ses accessoires dans le carton, et protégez les côtés. Pensez également à mettre des matières amortissantes sur le dessus. En effet, votre colis sera manipulé par le transporteur et risque d’être plusieurs fois retourné, voire jeté dans le camion ! Le colis doit donc être rembourré sur toutes ses faces.

Un colis reçu détérioré sera refusé au transporteur lors de son arrivée dans notre atelier SAV et vous sera donc renvoyé directement. Une fois votre matériel correctement protégé dans son emballage, fermez le avec du ruban adhésif large.

Pour savoir si votre colis est bien rembourré et protégé, secouez-le. Si rien ne bouge à l’intérieur alors votre colis est prêt à être envoyé, sinon augmentez le rembourrage !

Attention, tous colis mal conditionné sera immédiatement refusé à réception pour éviter tous litiges en cas de destruction des produits mal protégés.

3 .Identifier votre colis : (Obligatoire)

Faîtes figuré sur votre carton la mention suivante :

DESTINATAIRE :

CasaBill.com
21 avenue de Mimet
 13380 Plan-De-Cuques
France

N° de retour S.A.V : (communiqué sur casabill.info )

Attention, tous colis ne comportant pas ce numéro de retour très clairement identifié comme notre exemple sera systématiquement refusé.

4. L'envoi du colis

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour l’envoi du colis :

- L’envoi par Colissimo : retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de La Poste
- L’envoi par transporteur : vous pouvez faire appel à des transporteurs tels que UPS, TNT, FedEx, DHL, etc. Renseignez-vous sur leurs sites Internet !

5. Suivre votre dossier de S.A.V

A réception de votre envoi, et après contrôle du numéro de retour et du produit défectueux, un email vous sera envoyé pour confirmer la prise en charge en SAV. En fonction de la nature du problème, le produit sera soit :

Traité dans nos ateliers en vue de remise en état de fonctionnement (délai de traitement de 10 jours).
Remplacé dans les plus brefs délais (délai de traitement moyen de 72h).
Envoyé en Garantie constructeur (délai de traitement de 5 semaines).
Vous pourrez à tous moment nous contacter pour demander l'avancement du SAV.

Des lors que votre produit sera prêt à repartir chez vous, un email vous sera envoyé pour vous en informer.

Rappel Important !

1.) Défectuosité non garantie ou absence de défectuosité.

Tout produit renvoyé en SAV, dont la défectuosité est exclue de la Garantie, ou non constatée par nos service (ampoule mal serrée dans une douille par exemple), ne sera pas traité par échange du produit et restera à votre disposition dans nos locaux moyennant le règlement des frais de réexpédition à votre domicile calculés au prorata de nos tarifs d'expédition et majorés d'un forfait de 3 euros pour frais d'emballage. Au-delà de 30 jours calendaires après réception, le colis sera considéré de plein droit comme abandonné et deviendra la propriété de la CasaBill.com qui pourra en disposer à sa guise (réparation et mise en vente ou destruction).

2.) Refus du client de se conformer aux instructions du service SAV.

Tout refus par le client, de nous retourner toutes les marchandises issues d'un même lot qui pourrait s'avérer défectueux, si le retour du lot complet est demandé au client par le service SAV entraîne obligatoirement la rupture du contrat de garantie à l'initiative du client.
Tout retour partiel des marchandises d'un même lot décidé par le client lui-même si le retour du lot complet est demandé par le service SAV entraîne obligatoirement la rupture du contrat de garantie à l'initiative du client.
Tout refus du client de nous retourner un produit complet si le retour du produit complet est demandé au client par le service SAV entraîne obligatoirement la rupture du contrat de garantie à l'initiative du client.

Le client doit se conformer strictement aux demandes de notre service SAV. En cas de refus par le client de retourner la totalité des marchandises demandées, sa demande de SAV resterait en instance dans nos locaux tant que nous n'aurons pas reçu la totalité des marchandises demandées.
Le client dispose alors au maximum de 30 jours calendaires à compter de la date de réception de son colis pour nous retourner le reste des marchandises demandées conformément aux demandes du service SAV. Au-delà de 30 jours calendaires après réception, le colis sera considéré de plein droit comme abandonné et deviendra la propriété de la CasaBill.com qui pourra en disposer à sa guise (réparation et mise en vente ou destruction).

3.) Colis non identifié par numéro de retour ou note explicative.

Tout colis, non identifiable extérieurement, par le biais d'un numéro de retour valide, ou non accompagné d'une photocopie de votre facture d'achat ainsi que d'une note d'explication nous précisant la raison de votre envoi, sera tenu à votre disposition sans aucune intervention de notre part.

Votre colis restera à votre disposition dans nos locaux et ne sera traité que sous réserve de justificatifs nous permettant son identification. Au-delà de 30 jours calendaires après réception, le colis sera considéré de plein droit comme abandonné et deviendra la propriété de la CasaBill.com qui pourra en disposer à sa guise (réparation et mise en vente ou destruction).

4.) Colis emballé avec des éléments de nature à salir nos locaux.

Tous colis contenant des morceaux de plaque de polystyrène cassés ou éléments de calage de très petite dimension de nature à salir nos locaux sera refusé lors de son ouverture et ne sera pas traité par nos services. Le colis restera dans nos locaux ou vous sera retourné contre paiement des frais de mise en livraison sur votre demande uniquement.

5.) Marchandises mal emballées.

Si à réception de votre colis, nous constatons un manque évident de protection des produits se trouvant dans le colis en entendant les ampoules cogner les unes contre les autres ou pire si nous parvenons à identifier clairement le bruit de bris de verre, le colis ne sera pas traité par nos services et sera refusé à réception. Le colis sera immédiatement retourné à l'expéditeur.

Si le bris n'a pas été constaté à réception mais uniquement à l'ouverture de votre colis, nous effectuerons une photo de l'intérieur de votre colis que nous vous ferons parvenir par mail et les produits détruits seront obligatoirement exclus de SAV.